Depuis 2015, Inter-réseaux Développement rural et le Laboratoire d’Analyse Régionale et d’Expertise Sociale (LARES) mènent conjointement un projet de capitalisation sur le rôle des organisations interprofessionnelles en Afrique de l’Ouest.

Il vise à éclairer les acteurs sur des formes innovantes et performantes d’organisations interprofessionnelles, permettant une régulation concertée des marchés agricoles, au profit de l’ensemble des maillons des filières, et en particulier des agriculteurs familiaux et des consommateurs urbains. Ces travaux ont permis de revenir sur ce sujet qui avait déjà été capitalisé par Inter-réseaux dix ans auparavant et d’analyser les dynamiques nouvelles autour des organisations interprofessionnelles en Afrique de l’Ouest.

Cette capitalisation s’inscrit dans le cadre du programme Promotion de l’agriculture familiale en Afrique de l’Ouest (PAFAO) soutenu par la Fondation de France (FDF) et le Comité français de solidarité internationale (CFSI) (en savoir plus sur le programme PAFAO), et a également bénéficié du soutien financier de SOS Faim Luxembourg.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
28 + 14 =