La 4ème édition des Entretiens Techniques du Projet régional d’appui au pastoralisme au sahel -PRAPS- (ETP-4) se tient du 19- 22 octobre 2020 en webinaire et sur facebook live : @systeme.cilss.

Ci-après, le lien zoom  permettant de s’enregistrer : https://cilss-int.zoom.us/webinar/register/WN_JPuhKoDhRpigrgJpY-sPbQ

Cette année, le thème choisit est: « Echanges des produits d’élevage comme moteur de l’intégration régionale en Afrique de l’Ouest ». Ce, pour ‘’éliminer les obstacles au commerce [afin] d’augmenter les flux commerciaux intracommunautaires et raffermir la croissance économique’’, indique un document transmis à notre rédaction, par la cellule de communication du CILSS.

Les objectifs visés par le PRAPS consistent à « susciter un cadre inclusif de réflexions pour formuler à l’attention des Etats et des communautés économiques régionales (CER), des propositions de mesures juridiques et institutionnelles pour améliorer le processus d’intégration régionale en matière de libre échange et adopter ou renforcer les mécanismes opérationnels capables de réduire, voire éradiquer, les entraves au commerce qui sévissent dans la sous-région ».

Voici le calendrier des événements sur les quatre jours.

Jour 1 :   état des lieux du commerce régional de bétail et de l’intégration régionale

 jour 2 :  les infrastructures et les moyens logistiques de commercialisation

 jour 3 :  les défis sécuritaires et la liberté de circulation des personnes et des biens

 jour 4 :  les mesures d’accompagnement des règles de libéralisation des échanges / synthèse.

Pour le  prospectus, le programme et la Note de cadrage, bien voir visiter ce lien:

http://praps.cilss.int/index.php/2020/10/09/eme-edition-des-entretiens-techniques-du-praps-etp-4-webinaire-zoom-du-19-au-22-octobre-2020/

Par  Aliou Diallo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
7 + 7 =