Selon un récent rapport du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), la crise de la Covid-19 conduira à une augmentation des relations commerciales entre l’Afrique et la Chine, au détriment des relations commerciales du continent avec l’Inde, l’Europe et les États-Unis. Quelles conséquences pour le développement agricole et rural en Afrique ? L’année dernière, suite à l’arrivée de la Chine à la tête de la FAO, cette question faisait l’objet d’un bulletin de veille thématique consacré aux relations Chine-Afrique dans les domaines agricole et alimentaire.

Le mois dernier, la veille participative cette thématique au sein du cycle Secteur privé a permis de mettre en avant plusieurs ressources pertinentes sur ces enjeux stratégiques. Quels sont les impacts du multilatéralisme en pratique à la FAO depuis 2019 ?  Quelles sont les conséquences de la « success story » de la Chine-Afrique ?

Relire le Bulletin de veille thématique n°366 (septembre 2019) sur les relations Chine-Afrique dans les domaines agricole et alimentaire (12 p. ; 327  Ko) :

https://bit.ly/3cYif5G

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
27 × 25 =