APPEL À SOUMISSIONS
  • Le Centre Muhammad Ali est honoré d’annoncer le thème de son huitième concours international de photographie annuel «Shining a Light» et l’exposition ultérieure sera informée par l’Objectif de développement durable des Nations Unies (n ° 6), l’eau potable et l’assainissement, en ce qui concerne les femmes et l’égalité des sexes.

     

    Les demandes du Centre Muhammad Ali ont soumis des photographies pertinentes au sujet décrit ci-dessus. Les images doivent se rapporter au travail, à la vie des femmes, à l’assainissement et à l’hygiène impliquant l’eau. Pour plus de détails, veuillez consulter la section «thème du concours».

    Les photographies de ce concours seront utilisées pour produire une exposition de style documentaire de 30 à 45 photographies, qui sera exposée au Muhammad Ali Center de Louisville, Kentucky à partir du samedi 6 mars 2021.

    THÈME DU CONCOURS

    Briller une lumière: l’eau

    «La pénurie d’eau affecte plus de 40 pour cent de la population, un chiffre alarmant qui devrait augmenter avec les températures. Bien que 2,1 milliards de personnes aient amélioré l’assainissement de l’eau depuis 1990, la diminution de l’approvisionnement en eau potable affecte tous les continents. » -Objectif de développement durable 6 des Nations Unies

    Alors que les hommes et les femmes dépendent de l’eau et sont affectés par sa rareté, les femmes ont davantage de responsabilités, de besoins et d’utilisations de l’eau. L’eau en tant que question sociale d’égalité des sexes et objectif de développement durable des Nations Unies peut s’expliquer comme ayant trois raisons qui soulignent l’impact de la disponibilité de l’eau sur la vie des femmes.

    Premièrement, dans de nombreuses cultures du monde entier, les femmes et les filles sont en grande partie responsables de la collecte de l’eau pour leurs ménages, devant souvent parcourir des kilomètres à pied pour aller et revenir d’une source d’eau viable, ce qui augmente leur vulnérabilité.

    Deuxièmement, les femmes sont souvent les membres des ménages qui gèrent l’approvisionnement en eau et utilisent cette eau pour le nettoyage, la cuisine et le bien-être général de leur famille.

    Troisièmement, les besoins hygiéniques des femmes, y compris les cycles de reproduction, les grossesses et l’accouchement, nécessitent un meilleur accès à l’eau potable.

    CALENDRIER DU CONCOURS

    · Appel à candidatures:  20 juillet 2020

    · Date limite d’inscription:  31 décembre 2020

    · Exposition au centre Muhammad Ali:  6 mars 2021  – à déterminer

    PRIX

    Un prix monétaire sera décerné aux candidats par le Centre Muhammad Ali en reconnaissance de leur classement en premier, deuxième ou troisième au concours photo.

    1er prix – 1000 $

    2e prix – 750 $

    3e prix – 500 $

    Le prix en argent sera attribué sous la forme d’un chèque, envoyé par la poste à l’adresse fournie par le (s) photographe (s) gagnant (s) aux soins de FedEx Express. Le numéro de suivi du colis sera fourni au photographe.

    Le Centre Muhammad Ali n’envoie pas d’argent directement sur des comptes bancaires ou via toute forme de services de paiement social numérique (ex: Venmo, PayPal, virement, etc.).

    En raison de la réglementation fédérale américaine, les pays désignés sur la liste des sanctions du Département américain du Trésor du Bureau du contrôle des actifs étrangers (OFAC) ne sont pas éligibles pour recevoir des prix en argent de ce concours; cependant, les photographes de ces pays ne sont pas empêchés de participer à ce concours en soumettant des photographies.

    Autre reconnaissance:

    – Communiqué de presse

    – Site Internet

    – Des médias sociaux

     

    RÈGLES ET CONDITIONS LÉGALES

    En soumettant une ou plusieurs photographies et en participant au concours photo «Shining a Light», vous acceptez les règles et conditions légales suivantes:

    · Tous les photographes sont les bienvenus; à la fois amateur et professionnel.

    · Les photographes de moins de 18 ans sont tenus de soumettre un formulaire de consentement parental avec leur soumission.

    · Limiter vos soumissions à une seule photographie. Si plus d’une photo est soumise, seule la première sera acceptée et toutes les autres seront rejetées.

    · Votre photo et votre nom seront affichés par le Centre Muhammad Ali, publiés et / ou utilisés sur les sites Web détenus et les sites de médias sociaux exploités par le Centre Muhammad Ali pour une durée indéterminée, avec une ligne de crédit appropriée.

    · Votre (vos) photo (s) et votre nom sont affichés dans d’autres lieux pendant une durée indéterminée.

    · Les participants conservent la propriété et tous les autres droits d’utilisation future de leurs photographies, nonobstant les droits accordés ci-dessus au Centre Muhammad Ali et aux autres lieux d’exposition.

    · Le Centre Muhammad Ali a le droit de vérifier, à son seul jugement et à sa seule discrétion, l’éligibilité des gagnants.

    · Les participants garantissent que leurs photographies:

    o sont originaux et

    o ne pas enfreindre les droits d’un tiers,

    · Les participants reconnaissent avoir obtenu toutes les autorisations nécessaires de tout tiers apparaissant sur la photographie.

    · Le Centre Muhammad Ali se réserve le droit, à sa propre discrétion et jugement, de disqualifier toute inscription s’il constate à sa seule discrétion que l’une des conditions ci-dessus n’est pas remplie.

    · Toutes les décisions du Centre Muhammad Ali et de ses juges concernant le concours de photos sont définitives et exécutoires.

     

    SOUMISSIONS:

    ·Date limite de soumission: 31 décembre 2020 23 h 59 (HNE)

     

    À PROPOS DE BRILLER UNE LUMIÈRE

    Le Centre Muhammad Ali a mis à profit sa capacité existante pour accroître la sensibilisation aux questions des droits de l’homme et de la justice sociale sur les scènes locale, nationale et internationale. En 2013, le Muhammad Ali Center a créé «Shining a Light», un concours international de photographie axé sur l’égalité des sexes. L’exposition «Shining a Light» s’ouvre à l’occasion de la Journée internationale de la femme le 8 mars de chaque année et propose une programmation éducative sur le thème choisi afin d’améliorer l’expérience du public.

     

    À PROPOS DU CENTRE MUHAMMAD ALI

    Le Muhammad Ali Center, une société 501 (c) 3, a été cofondé par Muhammad Ali et son épouse Lonnie dans leur ville natale de Louisville, Kentucky. Le centre culturel international promeut les six principes fondamentaux de Muhammad Ali (confiance, conviction, dévouement, don, respect et spiritualité) de manière à inspirer la grandeur personnelle et mondiale et propose des programmes et des événements autour des domaines prioritaires de l’éducation, de l’égalité des sexes et citoyenneté mondiale. Sa toute dernière initiative, Generation Ali, encourage une nouvelle génération de dirigeants à contribuer positivement à leurs communautés et à changer le monde pour le mieux. Le siège du Centre propose également une expérience muséale primée.

    CONTACT

    Pour plus d’informations sur le concours photo, les règles, les récompenses et l’exposition, veuillez envoyer un e-mail à bgoldy@alicenter.org ou visiter www.alicenter.org.

    Pour la soumissionvisitez le site officiel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
4 + 6 =